Les Mistons
Zoom
Prochaine création : Un peu de respect, j’suis ta mère !

Une nouvelle adaptation d’un roman, argentin cette fois, Un peu de respect, j’suis ta mère ! d’Hernán Casciari. L’histoire : Mirta Bertotti, femme au foyer de 52 ans, vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crise d’adolescence. Elle doit gérer au quotidien une famille complètement déjantée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti a décidé de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d’internautes.

Cette histoire, publiée presque quotidiennement sur internet, entre septembre 2003 et juillet 2004, a très vite connu un succès public sans précédent. Ce sont chaque jour plus de cent mille lecteurs de toute l’Amérique du Sud qui profitent de la lecture des aventures de la famille Bertotti. Si à première vue, il s’agit du carnet de bord de Mirta Bertotti, une sorte de mama à l’italienne, joyeuse et pleine de vie, la vérité est tout autre : Mirta Bertotti n’est qu’un personnage fictif tout droit sorti du cerveau d’un journaliste argentin, Hernán Casciari, qui admet s’être librement inspiré d’un personnage réel : sa mère.

Truculent, décomplexé, drôle, émouvant, ce petit livre nous donne une agréable bouffée d’autre bout du monde, et nous renvoie de façon inattendue à nos problématiques quotidiennes. L’EXPRESS - 2009 L’irrespect salutaire d’un blog devenu livre. Hernan Casciari : un jeune Argentin talentueux, féroce et réjouissant. Ce délire de potache pourrait s’imposer comme le livre de chevet des temps agités qui s’annoncent... MEDIAPART - 13 FÉVRIER 2009 | PAR ANTOINE PERRAUD

LE SPECTACLE
Pas d’écran, pas d’ordinateur. Mirta écrit comme elle parle. Et c’est au Public-Toile qu’elle s’adressera, à tout moment, en pleine action ou dans un moment de solitude. Les spectateurs deviendront voyeurs et complices, de sa vie, de la vie.

Un nouveau projet à suivre de près !



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip